Twan Bongers (Odiliapeel—Pays-Bas) le top du fond de L’Ouest Néerlandais
Hot Reportages

Twan Bongers (Odiliapeel—Pays-Bas) le top du fond de L’Ouest Néerlandais

Twan Bongers est un joueur de fond né. Il a débuté le sport colombophile en 1972 et il est encore toujours à la recherche des tout meilleurs pigeons de fond des Pays-Bas depuis lors.

Twan Bongers est un joueur de fond né. Il a débuté le sport colombophile en 1972 et il est encore toujours à la recherche des tout meilleurs pigeons de fond des Pays-Bas depuis lors. Il lit beaucoup, fait énormément de recherches dans de nombreux domaines ; il observe les résultats des concours, ce qui l’a amené à la base, c’est-à-dire, les pigeons super résistants de Jelle Jellema. Ce sont des pigeons Aarden et van Wanroy. C’est ainsi qu’il s’est rendu chez des amateurs du top absolu comme Cor de Heijde (Made, Pays-Bas), Anton van Haaren (Heersch, Pays-Bas) via Wim Heurkens (Geffen, Pays-Bas) et à partir de 2005, une cinquantaine de directs Jelle Jellema (Nijverdal, Pas-Bas). C’est ainsi qu’il a aussi fait l’acquisition du ‘’Superklamper NL00-2479706’’, directement chez Cor De Heijde (de race Aarden), c’est en fait devenu le pigeon de base de la colonie de Twan Bongers. Accouplé à la ‘’Kimlynn’’, 1er International Perpignan, ils ont donné une série exceptionnelle de cracks de fond.

En 2005, Tom a remporté le 1er International Perpignan avec sa ‘’Kimlynn NL02-0260950’’. Avant sa victoire Internationale, elle avait déjà remporté un 6eme National Dax. Malgré de nombreuses offres, ‘’Kimlynn’’ est restée dans la colonie de Twan à Odililiapeel. Ce fut un excellent choix comme cela se révéla être le cas plus tard. 

Divers descendants ont réalisé les années suivantes des top 100 au niveau National et International. 

 

Sans exagérer, nous pouvons affirmer que Twan Bongers, avec sa souche de pigeons de fond infatigable, fait partie du top Européen absolu.

Avec une formidable souche de pigeons Aarden et Van Wanroy, Twan Bongers a déjà prouvé aussi bien seul qu’en tandem, au cours des dernières années, faire partie du top Européen absolu. En 2013 et 2014, Twan et son compagnon ont remporté les prix suivants : 1er, 2eme, 4eme, 4eme, 5eme, 8eme, 12eme, 13eme, 14eme, 16eme, 16eme, 19eme NATIONAL et 1er, 3eme, 10eme, 10eme NPO.

A l’International ce fut, en autres, : les 5eme, 6eme, 15eme, 17eme, 19eme, 23eme, 25eme, 27eme et 45eme.

A noter le résultat de Barcelone 2014, plus que remarquable, avec la série de 3 la plus rapide : 15eme, 17eme et 45eme International.

 

Nous voulons donc aussi volontiers vous laisser rêver et en même temps, avoir l’eau à la bouche en pensant aux futurs séries de résultats époustouflants, aux références extraordinaires et aux divers résultats que vous pourrez remporter.

twan-bongers.jpg