Élections KBDB : présentation d'Eric Moors
Hot Actualités

Élections KBDB : présentation d'Eric Moors

Eric Moors, Lanaken (Limbourg), candidat provincial et national Je voudrais me présenter en quelques mots qui expliquent clairement qui je suis et ce que je représente.

autres représentations & points de vue via info@pitts.be

Eric Moors, Lanaken (Limbourg), candidat provincial et national

Cliquez ici pour le document d'information .pdf

 

Je voudrais me présenter en quelques mots qui expliquent clairement qui je suis et ce que je représente.

POSITIVISME

Il est important de promouvoir la colombophilie de manière positive, en mettant l'accent sur les aspects sportifs et sociaux. Les problèmes doivent être résolus en interne par le dialogue et non par une bataille sur les réseaux sociaux.

RESPECT

Les dirigeants, les transporteurs, les responsables de lâchers, les colombophiles, petits et grands, méritent tous le respect pour leurs efforts. Respect également pour les vainqueurs ; l'envie est souvent à l'origine des problèmes.

HONNÊTETÉ

La colombophilie avec des chances égales pour tous est une utopie, mais nous pouvons essayer d'y parvenir du mieux possible. Le vent, la masse et la situation déterminent souvent le résultat ; nous n'avons aucune influence sur cela, mais il existe suffisamment d'autres options auxquelles nous devons réfléchir.

STRUCTURE

Une structure nationale claire avec des réglementations nationales qui comptent pour tous. C'est là que vous habitez, c'est là que vous jouez. Il n'est plus défendable que certaines personnes soient exclues partout et que d'autres puissent jouer à sept endroits chaque semaine. Jouer pour prix ou pour port ? Il y a des arguments pour les deux, mais cela devrait être égal pour tout le pays.

RENOUVEAU

Il ne faut pas innover pour le plaisir d'innover, mais nous devons évoluer avec notre temps. Du progrès a déjà été réalisé avec le système d'annonce, le calcul automatique des championnats et le nouveau système de mutation. J'attends avec impatience les possibilités que la technologie moderne nous offrira encore.

LA BASE

La base de la colombophilie reste les clubs de vitesse. Nous devons les maintenir le plus longtemps possible, car chaque club qui cesse d'exister entraîne la disparition de colombophiles. La rentabilité n'a alors plus d'importance, l'aspect sportif doit primer sur l'aspect financier.