Nieuws
Oehoe

21/02/2007 Categorie: Nieuws


Les rapaces, la plaie du moment !





Que d'Inquiétudes et de peines au sein de bon nombre de nos colonies. Le rapace a déjà fait le ménage chez certains colombophiles. En effet, chez certains, le nombre de jeunes a été réduit de moitié à cause des razzias menées par ce prédateur. La faim, un printemps qui ne veut pas démarrer, le manque de nourriture pousse ces bandits à venir sévir autour de nos colombiers et ils n'y vont pas de main morte. Parce que les rapaces font partie des espèces protégées, les colombophiles ne savent pas vers quel saint se tourner.



Il y a pourtant une solution à ce problème. Notre cher ami Albert VANLEEUW est parti à la recherche de l'ennemi naturel de l'épervier entre autres, à chaque fois il est tombé sur le Grand-Duc. Tout le monde le connaît pour être le plus grand frère du hibou. A son menu, on retrouve en première place l'épervier. Avoir un Grand-Duc qui habite le coin n'est pas une mauvaise solution, mais étant donné qu'il se fait plutôt rare dans nos régions, Albert a poussé un peu plus loin sa réflexion. Albert s'est dit: "Si j'arrive à imiter le bruit de l'ennemi numéro un de l'épervier, j'arriverai à le faire fuir". En effet, Albert a pu se procurer les bruits qu'émet le Grand-Duc et les a enregistrés sur cd. De temps à autre il fait jouer le cd dans le jardin, pas toujours lorsque les jeunes sont de sortie mais à différents moments de la journée, lorsqu'il y pense.




Ainsi, il essaye d'imiter le plus possible la nature. Le bruit qu'émet cet animal imposant effraie tellement les autres rapaces qu'on en observe plus aucun dans les environs. Entre-temps il a fait part de son expérience à d'autres colombophiles et bon nombre sont venu le remercier du bon conseil. Même les personnes qui habitent en plein milieu des bois trouvent le résultat produit époustouflant. Il n'y a vraiment plus de rapaces.



Ceux-ci reconnaissent les cris du Grand-Duc jusqu'à trois kilomètres et préfèrent ne pas s'aventurer dans le coin. Albert m'a raconté l'histoire et j'ai, à mon tour, essayé la méthode avec le résultat décrit ci-dessus. Albert à tout de suite été d'accord de faire des copies des cris du Grand-Duc sans la moindre hésitation pour venir en aide. C'est ainsi qu'à partir d'aujourd'hui vous pouvez venir télécharger le bruit du Grand-Duc gratuitement sur notre site Internet www.pitts.be. Vous le copiez simplement sur un cd et le tour est joué. Parfois les solutions sont plus simples qu'on le pense, mais il faut y penser. Merci Albert pour le bon conseil et le bruitage. Beaucoup d'amateurs te seront très reconnaissants.




DOWNLOAD HIER








Rudi HENDRIKX.

Reacties

Er zijn nog geen reacties op dit artikel...

Reageer

Je moet aangemeld zijn om te reageren.

Advertenties

 

 

Poll